Le femua pour moi est plus qu’un festival de musique. Cette 13ème édition est ma première participation à ce grand évènement dont j’ignorais le bien qu’il pouvait apporter à la jeunesse. J’ai eu à participé à plusieurs Panels et Ateliers notamment l’atelier sur le LEADERSHIP qui est une prise de décision sans regret. Cela m’a

Le femua pour moi est plus qu’un festival de musique. Cette 13ème édition est ma première participation à ce grand évènement dont j’ignorais le bien qu’il pouvait apporter à la jeunesse. J’ai eu à participé à plusieurs Panels et Ateliers notamment l’atelier sur le LEADERSHIP qui est une prise de décision sans regret.
Cela m’a permis de changer la vision d’un groupe de jeune en quelques minutes voir même sauver des vies.
C’était à l’intérieur du village FEMUA (INJS) j’étais arrêter devant le centre de vaccination et 4 jeunes hommes étaient de passage en direction vers la Scène Couleur Café et une dame les interpelles en les demandant s’ils ont fait le vaccin contre la COVID19 et ses 4 jeunes répondis non et elle leur demande de venir se faire vacciner malheureusement ses derniers refusent et continuent leur chemin. Étonné de leur geste je me suis vite précipiter vers eux dans le but de comprendre pourquoi ils ont refusé de se faire vacciner. L’un d’entre eux me répond qu’il ne veut pas mourir actuellement car on leur a dit que le vaccin tue.
Alors j’ai commencé à les sensibilisé sur les effets positifs du vaccin en les faisant comprendre que ceux qui les disent que le vaccin tue se sont ces mêmes personnes qui vont les abandonner quand ils seront infectés (je touche du bois) par la maladie, qu’ils arrêtent d’écouter les gens et d’aller se faire vacciner gratuitement pour se protéger et protéger les autres.
Ensuite je leur montre mon carnet de vaccin COVID19 après avoir reçu mes deux doses de vaccin il y en environ 1 mois et jusqu’à présent je suis encore en vie et en pleine forme.
Après plusieurs minutes d’échange, ces derniers acceptent de se faire vacciner, ensemble nous sommes allés dans le second centre de vaccin et ils ont tous reçu leurs premières doses de vaccin.
Je fais ce témoignage pour informer mes lecteurs que le vaccin contre la CODIV19 n’est pas obligatoire mais ce vaccin peut nous sauver et sauver ceux qui nous entourent au quotidien.
Mots-clés
#FEMUA13 #belfemua13 #bendo28pts0 #diak28dotcom #beluvci #diak #blog #UVCI #leadership
« Lavez-vous les mains à l’eau et au savon est indispensable pour lutter contre le coronavirus »
Suivez moi sur :










3 Comments
Alima Traoré
13 septembre 2021, 3h02Génial
REPLYJacques Alfred
13 septembre 2021, 10h55Vaccination COVID-19, tienn tienn tienn🤔🤔
REPLYUnknown
13 septembre 2021, 21h41Merci pour le message sinon moi même j'avais décidé de ne pas me vacciner parce que certains de mes amis m'ont fait croire que ce vaccin tuait..mais après avoir tout ça je crois ke maintenant je chercherai a me faire vacciner
REPLY